Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palak Paneer
14 mars 2008

7 jours pres des nuages...

DSC02247

oui oui 7 jours seulement sur les 9 partis puisqu`il faut une journee pour se rendre sur le `terrain`...donc....

JOUR 1 ; bus a kathmandou et c`est parti pour 9h de folie de bus.... au programme rizieres en terrasses (Elise, riziere= la ou pousse le riz...) qui degringolent de la montagne....Beaucoup de travail, beaucoup de rendement....vive le riz quoi !!! et les riris aussi.......couleurs bien sur...terre rouge, riz vert, ble blanc, bleu ciel...15 personnes sur le toit de bus, plus 2 chevres, 4 poules et mon sac.....a l`interieur, allee centrale mobilisee par par des sacs de juttes de 50 kilos...oignons, engrais et biscuits.....9h pour faire 90kms...qui dit mieux ???? les marcheuses de carcans auraient pu nous suivre sans problemes....Tourne et monte la route, fermons les yeux pres du ravin...arrivee a 2000 metres, sa sent les hauteurs, j`ai froid et j`aime la laine.....

DSC01957 DSC01985

JOUR 2 ; reveil vers 6h30 7h.....comme toute la semaine....non non promis, c`est pas parce que je detaille au jour le jour que sa va etre chiant...JOUR 2 donc, EVENEMENT MAJEUR; j`ai perdu mon appareil photo...ou fait voler, ou envole...bref plus de Rocco et des pics enneiges partout...arrrrrrrrrrrffffffffff.....les photos ci jointes sont donc de kak.....donc 7h de marche a monter......nuit a 2400 metres....oublier cette histoire d`appareil et en profiter.....

DSC02052 DSC02076

JOUR 3; EVENEMENT MAJEUR; seuls des porteurs ravitaillent des villages....la bouffe est donc plus chere....monter plus pour payer plus !!!! on decide de faire des economies, buvons l`eau de montagne !!!! 8h de marche a monter (encore) sans voir de yeti, et premiere faiblesse du guide inutile qui arrive 1h apres nous a Kamjing Gompa 3800m.......au pied du Langtang haut de 7400m....il fait trop froid....on dort avec anorak, gants, chaussettes, 3 couvertures...

DSC02101 DSC02182

JOUR 4; EVENEMENT MAJEUR; on monte en haut du pic Kanjigri 4650m.....neige partout dans le village le matin au reveil..equation soleil + neige = on est rouge comme des grattes culs....kak a peur de manquer d`oxygene a plus de 4000m mais s`en sort tres bien....et puis oui oui....quand meme parler de la montagne...des paysages a couper le souffle (c`est le cas de le dire), des glaciers, des sommets a plus de 7000m a bout portant...Il fait froid, au village, on se chauffe a la bouse de Yak et on mange du Dhalbat; riz, lentilles et pommes de terre....Repas de sportifs !!!!

DSC02207 DSC02236

DSC02259 DSC02296

JOUR 5; EVENEMENT MAJEUR; on redescend tout ce qu`on a monte !!!!!!j`ai des ampoules, tombe, pantalon dechire...tous les gens veulent qu`on consomme dans leur Teahouse au bord du chemin...ahhhhh les effets du tourisme.....Sinon, population Tamang (comme filou,l`homme a toujours le poignard a la ceinture) et tibetaine, car frontiere proche....des drapeaux de prieres partout...sur chaque sommet, sur chaqe maison....et aujourd`hui nous prenons la seule douche du trek !!!!!!

DSC02379 DSC02384

DSC02017

JOUR 6; EVENEMENT MAJEUR; pire jour...Kak pete un cable d`epuisement, se met a hurler dans les montagnes `j`aime la mer, on ira en Indo, on fera du surf...` On monte pendant 8h, de 1600m a 3600m, dont 3h de `trail` dans la neige et la boue et on n`en voit pas le bout....On perd notre guide pendant une heure, j`en ai marre, heureusement que c`est beau.....

DSC02509

JOUR 7; EVENEMENT MAJEUR; le plus dur est fait.....Petite journee donc a 4300m...lacs geles de Goseikunda....des yaks et des vues panoramiques...toujours pas de yetis....

DSC02539 DSC02566

JOUR 8; EVENEMENT MAJEUR; dernier jour de trek......Descente tranquille jusqu`au gros village ou passe le bus....DHUNCHE...et bien sur on se douche a Dhunche comme on bouge a Bhuj....Resultats des elections sur internet qui rame...suspense....youpiiiii papa a gagne...trop contente, on se boit une biere mais avec la fatigue on est bourre avec 35cl chacun....!!!!! les montagnes sont toujours autours de nous, on les zieute pour la derniere fois....

JOUR 9 ; EVENEMENT MAJEUR; retour a Kathmandu en bus.....7h a la meilleure ou pire place...jambes contre la carcasse de l`engin TATA, nous sommes a cote du chauffeur....pierres acerees de la route au bord des yeux frayeur mais aussi premieres loges du quotidien...enfants mal coiffes, vieux rides, riziere, mosaiques....waouuuuuuu si j`avais un appareil photo.....

Et puis Kathmandu, enfin...le bruit et l`odeur....mais aussi douche et chaleur.....Kak a des puces et moi je suis cramee par le soleil, a mois que ce ne soit la crasse.....

On etait bien quand meme quand on etait pres des nuages...

DSC02478 DSC02309

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...bon alors, vous manifestez avec les tibétains?<br /> <br /> ...ça a quel gout le yak?<br /> <br /> ...c'était comment la soirée de lancement du VHS kahloucha local ?<br /> <br /> ...vous connaissez le jeu des chèvres et des tigres ?<br /> ...vous fumez des yaks ?<br /> <br /> ...le Rat gnagna attends il impatiemment le mois prochain?<br /> <br /> <br /> (voilà...au cas où vous seriez à court d'idée)<br /> <br /> bon en tout cas, je te conseille de prendre le bonnet de kak en otage et de lui demander le prêt de son appareil comme rançon...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ...et voilà, ça fait pas une semaine de vacances et je m'ennuie déjà...argh!...vous auriez dù partir au Maroc!
M
il se passe enfin quelque chose, je commençais à m'inquiéter. C'est aussi la raison de mon long silence, mais je vous rassure j'ai toujours été là derrière, les commentaires je les laisse à d'autres, ils sont si nombreux à prendre du plaisir...<br /> Mais devant ces montagnes, j'avoue que je n'ai pas pu résister.<br /> Je vous fais la bise, et sachez que ceci est le dernier mot que je vous envoie.<br /> A bientôt, bise à vous et aux spectateurs-bloggeurs!!!!
E
soso t as toujours pa fait limer tes dents??
E
ah ca y est vous êtes là ... ce fut long j étais en souci....bon en tout cas, ca a vraiment l air génial ca donne trop envie mais d un autre côté je me dis heureusement que j 'étais pas avec vous j aurais péter un cable ..le boulet<br /> bon les grattes cul vous me manquez <br /> revenez!!!!!!!!!!!
G
J'ai fait un treck hièr à Lacanau... j'ai rencontré Shrek, y m'a dit, j'ai un truc à faire...j'lui é dis... fais donc un treck... y m'a répondu, non, j'ai le trac... je vé faire du troc...
Publicité
Archives
Publicité