Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palak Paneer
15 avril 2008

Une journée avec kak...

...et même si en ce moment, c'est plutôt des journées "sans"...rien n'empêche le flashback dans cette routine voyageuse !!!!!

8h30: un grognement, un retournement et un rendormicement....moi je décide d'aller prendre ma douche !!!

8h40:...douche finie pour moi...ouf il a ouvert les yeux...un bisou "bonjour chéché"...

9h00: ça fait 10 minutes que je suis prête, je bouquine, j'ai peur de me rendormir...il jette un oeil au miroir, sourcil froncé..."c'est bon on y va...ahhhh..attends, je prends une aspirine j'ai mal à la tête..."

9h10: Un thé dans une main, quelques biscuits dans l'autre..."quand on rentre à bordeaux, je vais acheter de la confiture de figues et du vrai nesquick...ah oui et de la bonne brioche à la fleur d'oranger"....une cigarette et on est parti..

10h05: je me retourne, il n'est plus là...je rebrousse chemin et le retrouve en grande conversation avec un vendeur de Pan..." i don't need the tobacco in the box, i only like the box...very beautiful...you understand???"...je m'approche.."this is my wife"...."hello.. he wants empty box"...ça y est le vendeur comprend et donne la jolie boite métalique.."thanks you my dost"...et on repart...

11h20: il est assis, les bras croisés..."tu me donnes une cigarette"...nous cherchons ensuite le feu pendant 10 minutes..."c'est toi qui l'a...non c'est toi..."...autours de nous une dizaine d'enfants..il a passé son appareil photo à l'un d'entre eux...trop content, excité comme une puce, le gamin court partout et fait poser tout le monde

13h30: "kak j'ai faim, on trouve un bouiboui...???""ça te va là?" "ok"...pas cher, rapide et trop bon//le top étant les momos et les samossas..

16h10: on a marché toute la journée, pris des photos et acheté des conneries...on s'assoit dans la rue, un thé et des enfants qui s'attroupent...."apkanam kyiaé?"..."don't you go to school?"..."do you play football ?"....il finit par sortir une cigarette et place les gosses devant lui "this is magic..janou..."..fait disparaitre la cigarette derrière son oreille...les gamins sont pétrifiés, puis s'excitent, courent, vont chercher leurs copains et leurs mamans...10min après, 50 personnes devant nous...et d'autres arrivent par derrière pendant qu'il refait le tour, comprenant la supercherie...un gosse essaie d'imiter kak, la cigarette tombe et tout le monde rit...

19h40: devant internet..."ché bordeaux a encore gagné...c'est cool"...sa photo mise, il traîne sur le site de l'équipe pendant que je nourris le palak

21h00: silence..l'un en face de l'autre...on a super faim et on attend d'être servi..."the coke with the food please"...ça y est ça arrive..il goute..."trop bon ché, on en fera à la maison hein..??" 

23h: "tu me passes la colle??"...chacun devant des bouts de papier..opération carnet de voyage..."tiens ça, j'en ai pas besoin, si tu le veux..."...il regarde ses petits cahiers puis se remet au travail, méticuleusement.... "on se fait un carrum avant de dormir?"...

00h10:après sa victoire au carrum...."bonne nuit ché..t'as pas mal au ventre ?? non...pfff moi un peu, et à la tête...je vais prendre un cachet..."

et voilou....des journées toutes simples qui me manquent....et encore... je ne vous ai pas parlé de l'eau de l'Inde qui ne le désaltère pas, de la douche froide trop froide, des aboiements pour faire peur aux gens que l'on croise dans la rue,  des chaussures dépareillées qu'ils regardent médusés....

calcutta35 bakthapur53

b_nares__95_ b_nares__83_

bakthapur48 bakthapur44

b_nares__74_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le bon vieux temps quoi...
M
c'est quand le 25 ?
K
Je pense que Helene, tu devrais faire attention, sinon filou va bientot preferer Elise...
D
...moi elle m'a dit qu'en vrai elle préférait woody à toi, surtout parce qu'il bave moins que toi en dormant!<br /> <br /> ...t'es en troisième position...la honte!
U
heureusement qu'on vous a pas trouver, sinon vous aurait moins rigoler...
Publicité
Archives
Publicité