Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palak Paneer
2 avril 2008

La der des der....

Mais NON...ce n`est pas la derniere fois que je vais en Inde, ni que j`ecris sur ce blog....je suis juste entrain de reviser le programme d`histoire pour l`agreg !!!!! Pas trop de mots, pas de photos, helas ni video....je mettrai tout sa a mon retour....aujourd`hui c`est juste pour dire que j`arrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!

Delhi, Remi, Delhi, Autorickshaw.....tout roule, avec des journees bien chargees, et un veritable gag pour celle d`hier.....en echange de 6 visites dans des boutiques de luxe plus cheres qu`en France aupres desquelles il touche 150 roupies de commission a notre passage, un chauffeur d`autorickshaw nous promene dans Delhi....pour voir tous les monuments qu`on veut.....Tres rigolo....surtout qu`il etait aux petits soins (biere fraiche dans la voiture AC, biscuits, samossas....)...mais parfois tendu dans les boutiques aigries qu`on n`achete jamais rien.....

Aujourd`hui, un dernier bain dans le bouillon old Delhi....bouchons poussiereux de rickshaws, labyrinthe de rues et de fils electriques sur nos tetes...rencontre avec une famille qui nous amene sur le toit de la maison pour nous montrer.....ses pigeons....apparement les courses de pigeons font ici fureur !!!!.....Et ce qui fait aussi fureur pres de lagrosse mosquee Jama Masjid, c`est les laveurs d`oreilles professionnels......moyennant 100 roupies, le gars vous sort toute la merde entassee dans vos oreilles depuis votre genese.....Vu ma passion pour les cotons tiges, je me suis laissee tenter...et oh dieu de dieu... allaoualbak.....un truc de fou tout ce qui est sorti de ce trou si delicat......presqu`assez de cire pour allumer un cierge au dieu du curage auditif....

Apres cette experience curative, je me sens transformee et peux rentrer en France precher chez les ORL....une derniere papaye un dernier the, denier chapatti, dernier dhal, dernier chicken tikka, derniers biscuits britania, dernier pfffff je vais exploser..............et me revoila....

a tout de suite

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...nan, vous êtes que des gros plein d'gro!<br /> <br /> Et bonnanniversaire kak et sopi!
A
...vous paraissez bien légers, c'est beau à voir!<br /> <br /> Bon anniversaire Kak!
P
...tiens, on est sur le blog de patrick !?
M
Ton insparation se serait-elle envolée en même temps que ta muse ?
K
héhé trop drole le coup du tour en rickshaw dans des boutiques riches c'est l'premier truc que j'ai fait en Indes, le premier jouuuuur!! c'etait trop riolo et ca c'etait soldé par le droit de conduire le rickshaw sur le front d'mer à Chennai!! Vous zavez bien du rigoler en tt cas!!<br /> A tt vite Sopi et bientot Kak!<br /> des bisous!
Publicité
Archives
Publicité