Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palak Paneer
14 janvier 2008

Me ranam sopie

Olala, on vient de lire tous vos commentaires et de se prendre un gros fourire …..et pour repondre a la question fondamentale de Guilhem, oui mon hematome a disparu….et je pense donc rentrer plus tot en France pour reprendre la competition de snow….bon  plus serieusement,comme vous l’avez decouvert hier a travers le texte detaille de Kak, et bien je rentre en effet plus tot….le 3 avril exactement (maman note le bien sur le calendrier de la cuisine !!)…pour ceux qui voulaient me faire une fête surprise pour mon anniv….c’est l’occasion !!!!

ME RANAM SOPIE car j’ai enfin appris a dire ma phrase preferee JE M APPELLE SOPHIE en hindi et donc toute excitee, je la balance a absolument tous les indiens que je croise…et sa donne ca                                                   

DSC06657……donc excellente porte d’entree pour prendre des photos (au passage j’en prend presqu’autant que kak !!!)RIMG0064

Après Delhi, la danse de ritou et tout et tout, Jaipur et la danse du cerf volant !!!! Par le plus grand des hasards, nous voilà dans la capitale du Rajhastan en plein kite festival….c’etait hier et aujourd’hui et c’est inoubliable….le but est tout simple : se mettre sur une terrasse avec une bobine de fil de verre (si j’ai bien compris….bref un fil coupant, les indiens ont des pansements plein les doigts) et une dizaine de cerfs volants et essayer de couper les cerfs volants des autres sans se faire couper le sien !!! Comme Jaipur compte 3 millions d’habitants, je vous laisse imaginer le nombre de cerfs volants dans le ciel!!!! Tout est ferme pendant deux jours dans la ville pour que tout le monde participe…ah oui car non non ce ne sont pas que les enfants qui font du cerf volant, bien au contraire, ce sont de bons vieux pères de famille, trop content d’avoir la plus grosse bobine et de enflammer des petards !!!!

Bon nous on avait 10 cerfs volants, on nous les a tous coupe et on a coupe un seul !!!! kak doit monter un film et raconter plus precisement tout ce festival, en particulier les 1h30 de feux d’artifices dans toute la ville qui le cloture (un truc de fou, vraiment) ….donc je m’arrête là !!!!!

A part, le festival de cerf volant Jaipur c’est comme toute grosse ville indienne, un gros bordel avec un penchant certain pour l’arnaque a touriste !!!! Peintures, bijoux….tous les moyens sont bons pour nous amener à la boutique, mais des moyens tellement alambiqués et peu subtils qu’on se marre bien….J’ai joué le jeu et j’ai écrit une lettre d’amour à Nathalie en France de la part de Prakash….et j’ai eu le droit de visiter sa bijouterie ou j’ai eu comme cadeau une espece de corde verte en guise de collier….et biensur on a rien achete (kak hesitait à m’acheter une bague de fiancailles mais les prix l’ont calme !!!!)…..

En parlant de Kak et bien figurez vous qu’il ne m’oblige plus a demander du paté dans tous les restaurants ou l’on va. Ici ou le gars levait le doigt pour me demander ce que c’était du paté !!!!!RIMG0038 Oui donc ça y est, il supporte la cuisine épicée et devient même végétarien puisqu’on a pas reussi a chasser ces deux sangliers (alalalala j’en ai l’eau a la bouche quand je pense a tous ces repas sangliers en France)…..RIMG0048

Pour finir, coté Gipsy, on a enfin eu un indice ce matin en allant à la gare…RIMG0003le gendarme propriétaire de cette voiture était d’Udaipur….qui sera donc notre prochaine destination après demain !!! Car demain on va essayer de louer un scoot pour aller voir les palaces autours de Jaipur…..en guise de bonnets, on aura des casques, ou le contraire…

Allez et pour finir un truc pour vous remonter le moral….nous aussi on a froid et je dors en chaussettes, chose que je n’ai même pas faite lors de mon séjour en Ariege !!!!! Quelle chance vous avez donc d’etre en France avec le chauffage et les sangliers rotis!!!!

Me ranam sopie et à bientôt !!!!!! RIMG0033

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On suit toutes vos aventures de très près !<br /> On se marre, et ça nous change de ce temps pourri et ce n'est pas la panacée. Envi de rien faire !<br /> Gros bisous à vous deux.
S
ok,des demain, un film avec me ssoussou djana e
L
mais surtout vous filmez qu'on puisse ensuite s'entrainer... des fois que Ritou nous offre un voyage en Inde...
R
presque mais pas aussi compliké!<br /> <br /> d'ailleurs, avant "mé ssoussou djana è", vous pouvez dire " atcha a !"(=c'était bon!")ensuite tu te lève de table, tu souris , tu mets les bras le long du corps et tu fais "mè ssoussou djanaè!" en balançat la tête de droite à gauche.
D
"j'aurais pas fait mieux avec mon micro-ondes"
Publicité
Archives
Publicité